FAQ

Produits disponibles chez Costco

Q: À quel endroit peut-on trouver vos produits ?

Nos produits sont disponibles dans la section des produits frais réfrigérés dans les entrepôts Costco du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et de l’Ouest canadien.

Q: Comment vos produits se conservent-ils si longtemps alors qu’ils ne contiennent pas d’agent de conservation ?

Nos produits se conservent plus longtemps, et ce malgré l’absence d’agent de conservation, grâce à un procédé breveté de pasteurisation visant à éliminer les bactéries en chauffant les aliments dans de l’eau bouillante. Le procédé est semblable à celui utilisé pour le lait et les conserves.

Q: Est-ce possible de congeler vos produits ?

Nos produits peuvent être congelés avant la date d’expiration et conservés à -18 °C pendant deux mois. Cependant, il se peut que la congélation affecte la texture et le goût du produit. Ne pas recongeler.

Q: Puis-je réchauffer mon plat sans four à micro-ondes ?

Aucun problème ! Il suffit de déposer le contenu de la barquette dans un plat allant au four conventionnel. Veuillez noter que le temps de chauffage sera plus long qu’au four à micro-ondes.

Q: Est-ce que vos produits doivent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur ?

Nos produits sont frais (pasteurisés). Il est donc nécessaire de les conserver au réfrigérateur.

Produits de la boutique de liquidation

Q: Quelles sont les heures/jours de ramassage?

Une journée par mois, notre usine sera ouverte au public pour venir chercher les commandes.  La journée et les heures seront annoncés sur le site web à chaque mois.

Q: Dois-je m’abonner ou me créer un compte client pour acheter vos produits ?

Notre site web ne requiert aucun abonnement ou création de comptes client pour y effectuer un achat.

Q: Puis-je annuler ma commande ?

Une demande d’annulation de commande peut être effectuée 24 heures suivant le paiement de la commande. La demande d’annulation devra être faite par courriel à l’adresse suivante : commandesenligne@fleurymichon.ca.

Les commandes annulées sont remboursables à 75% sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction.

Q: Où sont préparés vos produits ?

Nos produits sont cuisinés à notre usine située à Rigaud (Québec).

26 rue J.-Marc Séguin. Rigaud (Québec) J0P 1P0

Q: Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Il est possible de payer par carte de crédit seulement. 

Q: Où puis-je trouver la liste des ingrédients et les valeurs nutritives des produits ?

 Vous pouvez consulter la liste des ingrédients, les valeurs nutritives et la  liste des allergènes sur notre site internet.

Q: J’ai oublié d’ajouter un item à ma commande, que puis-je faire ?

Si vous avez oublié d’ajouter un item, vous devez passer une seconde commande. Il n’est pas possible d’ajouter ou de supprimer des items ou d’apporter toutes autres modifications une fois la commande placée.

Q: J’ai des allergies, que me conseillez-vous ?

Nos produits sont fabriqués dans un établissement qui respecte les certifications et les normes de sécurité alimentaire imposées par le gouvernement du Canada ainsi que l’ACIA (Inspection canadienne des aliments). Notre usine applique les mesures et les protocoles stricts de contrôle des allergènes.

Il est de votre responsabilité de lire la liste des ingrédients et des allergènes présents dans chaque produit avant de les acheter et de les consommer.

Q: Quelle est la durée de vie des produits une fois décongelés ?

Nos produits doivent être consommés maximum 72 heures suivant leur décongélation.

Q: Quel est le minimum d’achat ?

Une (1) caisse de n'importe quel produit.

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Products available at Coscto

Q: Where can I find your products?

Our products are available at Costco warehouses located in Quebec, Ontario, Maritimes and Canada West.

Q: How come your products stay fresh without preservatives?

Our pasteurisation process, which uses boiling water to destroy bacteria, allows us to keep our products fresh without the use of preservatives.

Q: Can I freeze your products?

Our products can be frozen before the expiry date and kept at -18°C for two months. The taste and texture might be affected. Do not refreeze once thawed.

Q: Can I reheat my meal without a microwave?

Of course! Transfer the food into an oven-proof container. Cooking time will be longer without a microwave.

Q: Should I keep your products in the refrigerator or the freezer?

Our products are pasteurised (fresh). It is necessary to keep them in the refrigerator.

Liquidation site products

Q: What is the shelf life of the products after thawing?

Our products must be consumed 72 hours maximum after thawing.

Q: I have allergies, what should I do?

Our products are manufactured in an establishment that complies with the certifications and food safety standards imposed by the Government of Canada (under the inspection of the Canadian Food Inspection (CFIA)). Our factory applies strict allergen control measures and recognised protocols.

It is the customer's responsibility to read the list of ingredients and allergens present in each product before purchasing and consuming them.

Q: Where can I find the ingredient list and nutritional values of the products?

The ingredient list, nutritional values and allergens are available online only.

Q: Do you make customised meals?

Unfortunately, we do not offer the customised meal option.

Q: Where are your products prepared?

Our production plant is located in Rigaud (Quebec).

Q: Do you have points of sales?

Our products are only available online with pick-up at our production plant.

Q: What is the minimum purchase?

1 case

Q: Do I have to create a customer account in order to make a purchase?

Our website does not require any subscription or creation of customer accounts to make a purchase.

Q: I forgot to add an item to my order. What can I do?

If you forgot to add an item, you need to place a second order. It is no longer possible to change the content of the order or the delivery address once the order has been paid for.