Superviseur Assurance Qualité - Prime d'embauche de 2,000$ APPLY NOW

Full time

Sous la supervision de la Directrice de l’Assurance Qualité, le Superviseur de l’assurance qualité est responsable d’organiser l’activité : prévoir, coordonner et adapter les ressources afin d’exécuter les taches en termes de quantité, qualité, délais et dans un souci de moindre coût ;

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Organise quotidiennement et optimise l’activité des techniciens AQ et des autres personnes sous sa responsabilité ;
  • Assure la coordination de son équipe avec ses collègues des services en amont et en aval ;
  • Adapte les moyens en fonction des aléas (urgence, absence de son personnel,) ;
  • Réalise une surveillance permanente des activités de son équipe ;
  • Anime, coordonne et encadre l’activité de son équipe ;
  • Informe les membres de son équipe et remonte les informations utiles auprès de ses responsables ;
  • Communique, anime, entretient avec les membres de son équipe des relations individuelles et collectives facilitant le travail et la résolution des problèmes ;
  • Explique les messages internes de l’entreprise et veille à leur compréhension ;
  • Sollicite, organise et anime les réunions sur son secteur (réunion de travail, réunion d’information, d’expression…) ;
  • Évalue les compétences manifestées au travail des membres de son équipe, préconise des actions adaptées (en vue de promotions, formations ou de sanctions) ;
  • Responsabilise son personnel, soit par l’information, soit par l’attribution de mission, soit par l’élargissement du rôle…Assure l’accompagnement et le suivi ;
  • Veille à l’équité de traitement du personnel dans la planification des congés et absences ;
  • Favorise l’accueil et contribue à l’intégration de tout nouveau venu dans le secteur (nouveaux embauchés…). S’assure de leur bonne compréhension des règles et usage de l’entreprise et du secteur ;
  • Participe à la formation des personnes en apprentissage sur les postes ;
  • Rend compte de l’activité de son secteur à son responsable et de toutes les difficultés rencontrées ou exposées par le personnel ;
  • Rappelle et fait appliquer les règles (procédure, règlement intérieur, règle d’hygiène et de sécurité…) et les valeurs de l’entreprise, les explique si nécessaire, sanctionne le cas échéant par avertissement oral, et au-delà alerte son supérieur hiérarchique ;
  • Prend en compte les problèmes du personnel et entreprend des démarches pour leurs résolutions ;
  • Responsable de faire appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 ;
  • Analyse les résultats de son service et met en place ou propose des actions correctives ;
  • Responsable de la gestion des non-conformités pendant les opérations. Doit analyser les risques, les causes et doit pouvoir prendre des décisions sur les actions correctives et préventives à mettre en place. Effectue le suivi de l’efficacité des actions mises en place ;
  • Effectue de tâches de surveillance et de vérification dans le cadre u système de management de la sécurité alimentaire (HACCP et FSSAC22000) ;
  • Effectue des tâches de réévaluation et de mise-à-jour du système de management de la sécurité alimentaire ;
  • Effectue les validations du système de management de la sécurité alimentaire ;
  • Responsable des audits internes et externes du système de management de la sécurité alimentaire ;
  • Responsable de la relâche ou de la mise en retenue des produits ;
  • Responsable de la dégustation des produits finis avant la relâche ;

EXIGENCES MINIMALES

  • Minimum 5 années d’expérience en gestion de personnel out toute autre expérience correspondante ;
  • Expérience dans un département de contrôle de la qualité dans le secteur alimentaire (atout)
  • Excellente communication ;
  • Contribue au bon esprit d’équipe ;
  • Capacité à gérer les priorités ;
  • Bonne organisation ;

AVANTAGES SOCIAUX

  • Salaire selon échelle salariale en vigueur
  • Gamme d'avantages sociaux concurrentiels
  • Horaire: 40h/semaine
  • Un repas congelé gratuit tous les jours
  • Une boîte-cadeau de bienvenue après 15 jours de présence
  • Prime d'embauche de 2,000$ si en poste avant le 28 février 2022 (d'autres conditions s'appliquent)
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