Analyste Paie et Finance APPLY NOW

26, Jean-Marc-Séguin, Rigaud, Qc, J0P1P0
75000 - cad / year
Full time

Sous la supervision du Directeur Finance et TI, l’analyste financier s’assure de l’exécution et de l’atteinte des objectifs de son secteur. Il participe activement au processus de fin de mois et est responsable de la gestion de la paie. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Transmet la paye à toutes les deux semaines
  • Maintien à jour les fiches des employés dans le système de la paie
  • Traite tous les documents pertinents reliés à la bonne gestion du dossier d’un employé et la gestion des banques de vacances, d’absence et de maladies (formulaires d’embauche, de terminaisons, promotions, etc.) selon les paramètres départementaux et des politiques d’entreprises
  • Effectue les différentes écritures comptables relatives à la paie. Prépare les différents rapports requis par les services internes tel que les rapports d’absence, de productivité, d’effectifs et tous autres rapports requis.
  • Prépare les demandes de déboursés pour les différents programmes de ressources humaines tels que DAS, versements à la CNESST, REER collectif, assurance-collective, paie de vacances, etc.
  • Prépare les différents rapports destinés aux autorités gouvernementales relies à la paie tel que CNESST, loi 90, CNT ou autres et, participe à l’émission et à la conciliation des T4 et Relevés 1 de fin d’année
  • Fait les encaissements clients et les suivis de collection nécessaires. Envoie les états de comptes mensuels
  • Effectue les conciliations de comptes pertinentes de plusieurs postes comptables dont principalement la banque, les frais payés d’avance et les auxiliaires (recevables, payables et inventaire)
  • Reporte hebdomadairement au siège social notre niveau de trésorerie
  • Valide les chèques fournisseurs, avant signature du Directeur Finance et TI
  • Voit au calcul des taxes de ventes et effectue les remises appropriées
  • Participe à la préparation du dossier de fin d’année pour les vérificateurs externes
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées

EXIGENCES MINIMALES

  • Titre comptable CPA ou expérience équivalente
  • Minimum 1 à 2 ans d'expérience pertinente
  • Goût de relever des défis dans un environnement stimulant et d’évoluer au sein de l’organisation
  • Maîtrise de l'environnement Microsoft Office (Excel avancé) et une connaissance de haut niveau dans un environnement ERP manufacturier
  • Une connaissance des logiciels de gestion de temps et de paie (Dayforce, un atout)
  • Personne avec beaucoup d’entregent et d’initiative
  • Contribue au bon esprit d’équipe
  • Excellente communication (français et anglais)

AVANTAGES

  • Salaire à partir de 75 000$
  • Horaire flexible (mode hybride)
  • 3 semaines de vacances par année
  • 5 journées mobiles par année
  • REER collectif avec participation de l'employeur après 6 mois de présence
  • Assurances collectives dès le jour 1, dont la prime est payée à 50% par l'employeur (médicament, dentaire, vision et vie)
  • Remboursement de la cotisation de l'ordre des CPA
  • 2 repas congelés gratuits par jour
  • 1 borne de recharge électrique
  • 1 boîte-cadeau à votre arrivée


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