Adjoint(e) aux achats APPLY NOW

26, Jean-Marc-Séguin, Rigaud, Qc, J0P1P0
Full time

Sous la supervision du Directeur des achats, l’Adjoint(e) aux achats a comme principal rôle d’assister les acheteurs et le directeur dans leurs missions quotidiennes. Il est notamment responsable d’assurer le suivi des opérations pendant les absences et les vacances des acheteurs et d’assurer le suivi des plaintes et des informations manquantes sur les spécifications avec les fournisseurs.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collecte et diffuse aux acheteurs des informations sur les marchés ;
  • Assiste la création et le suivi des KPI ; Prendre en charge le reporting achats / approvisionnement (KPI/ IREP / MRP / etc.) ;
  • Assiste l’acheteur dans la mise en place et le suivi de plan d’amélioration de coûts à partir de plan de progrès identifiés. Peut être amené à réaliser un projet simple lié à l’amélioration des coûts tant à l’interne qu’auprès des fournisseurs 
  • Participe à l’optimisation du processus d’achat et d’approvisionnement ;
  • Envoie les plaintes et fait le suivi avec les fournisseurs ;
  • Valide les fiches techniques fournisseurs, fait la demande et le suivi des informations manquantes ;
  • Effectue la rédaction de documents à partir des consignes du directeur ;
  • Fait la prise de rendez-vous, suivi du planning et organisation des déplacements ;
  • Tri le courrier, identification des urgences, relève les points importants ;
  • Fait l’élaboration de documents (tableaux de synthèse, documents de présentation) ;
  • Peut être amenée à participer aux réunions et rédiger les comptes rendus avec l'accord des intervenants ;
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées ;

EXIGENCES MINIMALES

  • DEC en administration ou en approvisionnement ;
  • Expérience dans un service des achats, un atout ;
  • Excellente maîtrise en Excel ;
  • Excellente maîtrise des outils Pack Office ;
  • Bilinguisme (français et anglais) ;
  • Sens analytique et capacité à gérer les priorités ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Autonomie et prise d’initiative ;
  • Contribue au bon esprit d’équipe
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;

AVANTAGES SOCIAUX

  • Salaire à discuter (selon expérience)
  • Mode hybride
  • 3 semaines de vacances
  • 5 journées personnelles
  • Assurances collectives (au jour 1, dont la prime est payée à 50% par l'employeur)
  • REER Collectif (après 6 mois de probation)
  • 2 repas congelé gratuit par jour
  • Cadeau de bienvenue après 15 jours de présence
  • Borne de recharge électrique


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