Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans le plat cuisiné frais et pasteurisé destiné à son activité du marché du détail.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • PLANIFICATEUR DE PRODUCTION

    Montérégie, Rigaud 14-09-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Sous la responsabilité du superviseur logistique industrielle, le planificateur de production devra :

    • S’assurer que le plan fonctionne en usine / coordination avec les contremaitres
    • Elaborer à partir du programme directeur, les programmes des différents secteurs
    • Valider la capacité de l’équipement de la cuisine et ligne d’assemblage pour les semaines à venir (saturation des équipements, lissage de la charge d’équipement)
    • Valider l’organisation des fabrications dans l’usine, dans le but de répondre aux commandes clients en tenant compte des politiques de stock et de taille de série

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Créer et être responsable du programme de journalier des différents équipements
    • S’assurer d’une planification efficace en termes d’équilibre sur les facteurs de production et d’une faisabilité en termes de matières et de ressources (équipements et main d’œuvre)
    • Assurer aux divers secteurs, le suivi sur les éléments manquants pour la réalisation du plan de production
    • Être responsable de la justesse des transactions effectuées dans le système (Protean, Futurmaster)
    • Être responsable de l’exploitation du système de gestion MRP en termes d’amélioration du système, de paramétrage
    • En cas de difficulté et de perturbations susceptibles de générer une modification des horaires, propose des solutions d’urgence et les faits valider par le responsable d'unité
    • Établir et suivre les indicateurs de performance des activités des départements et s’assurer de rencontrer les objectifs établis
    • Être un point de contact entre les différents secteurs pour l’échange d’information ; assurer que cette information soit incluse dans le plan
    • Participe aux projections des besoins de main d’œuvre et d’inventaire afin d’aider la haute direction dans la prise de décisions (PDP)
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DEC en génie industriel avec expérience pertinente ou diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des opérations ou expérience équivalente
    • Minimum 2 ans d’expérience en planification
    • Niveau élevé en Excel
    • Capacité à travailler de façon autonome et sous pression avec des délais restreints
    • Prioriser les charges de travail et supporter l’équipe
    • Maitriser les environnements MRP
    • Bilingue (Français/Anglais)
    • Bonne communication, esprit analytique, rigueur, esprit d’équipe et efficacité administrative
    • Connaissance en agroalimentaire (frais et surgelé), un atout
    • Connaissance du marché du catering, du service alimentaire et de détails, un atout

      

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 29 septembre 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-019-01

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  • JOURNALIER (SOIR)

    Montérégie, Rigaud 12-05-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le journalier occupe un poste essentiel au sein de notre entreprise. Polyvalent, rigoureux et ayant une bonne maîtrise des différentes méthodes de production, le titulaire est amené à participer à la réalisation des produits requis selon la planification et ce, dans plusieurs départements. Il travaillera sur les lignes de production dans le respect des normes d'hygiène, des normes de qualité et de santé/sécurité, des cadences de production et des processus de fabrication.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la responsabilité du contremaître de production, le journalier devra :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage de la ligne (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 27 septembre 2017.

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  • Analyste coût de revient

    18-10-2017

    Sous la supervision de la directrice conception, l’analyste prix de revient sera responsable :

    •  Compiler les données budgétaires pour bâtir l’outil d’analyse du prix de revient industriel
    • Faire le suivi des résultats d’activité et de productivité (indicateur de production et prix de revient industriel)
    • Alerter les parties prenantes sur les écarts de performance (productivité, perte matière, etc.) et orienter les équipes sur les actions à entreprendre
    • Piloter des projets d’améliorations de processus
    • Animer la réunion hebdomadaire de management des opérations
    • Collaborer à l’analyse globale des résultats avec la direction des finances
    • Assurer la diffusion des indicateurs de production
    • Réaliser des études retour sur investissement
    • Superviser l’équipe de secrétariat de production

     

    Exigences rattachées au poste :

    •  Diplôme d’études universitaires en lien avec le poste
    • Connaissance des exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Connaissance des processus de production, idéalement en agroalimentaire
    • 1 à 2 ans d’expérience pertinente en lien avec l’emploi
    • Maîtrise de la suite Office (Excel; Macro, VBA, TCD, etc.)
    • Capacité à gérer les priorités
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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca