Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans le plat cuisiné frais et pasteurisé destiné à son activité du marché du détail.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Rigaud, Québec 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • ÉLECTROMÉCANICIEN

    Rigaud 06-02-2017

    Sous la supervision du superviseur de maintenance et en relation avec la production, l’électromécanicien devra :

    • Assurer, de façon autonome, les permanences sur tous les secteurs d’un site (tout dépannage)
    • Assurer la maintenance préventive
    • Assurer la maintenance corrective sur son secteur : tout dépannage ou réparation

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Maintenance corrective

    • Localiser les éléments défaillants, en s’informant et en recherchant les informations appropriées
    • Diagnostiquer et déterminer les causes des pannes
    • Remettre en service l’équipement (démarrage, remise en mains)
    • Participer aux décisions de modification du matériel et suggestion
    • Participer à la reconstruction ou la rénovation d’un équipement
    • Contrôler, monter et mettre au point un nouvel équipement, dans le cadre des consignes définies
    • Analyser les problèmes d’efficacité et faire les recommandations ou ajustement nécessaires afin d’optimiser le rendement des lignes d’assemblage et ce, de façon continue
    • Transmettre les informations conduisant éventuellement à l’interruption de la production

    Maintenance préventive systématique

    • Mettre en œuvre des procédures de sécurité (mise en sécurité, arrêt, démarrage)
    • Réaliser les contrôles, les inspections, les visites périodiques et les interventions préventives planifiées
    • Diagnostiquer avec les appareils de mesure et de contrôle appropriés
    • Participer à l’analyse des paramètres afin de formuler un diagnostic prévisionnel de pannes et/ou de conséquences

    Suivis quotidiens

    • Effectuer le suivi de ses interventions dans les documents de suivi
    • Mettre à jour les dossiers techniques
    • Remettre l’équipement en conformité avec le cahier des charges et/ou les conditions requises de l’équipement de production

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DEP en mécanique industrielle ou électromécanique et/ou expérience pertinente
    • 2 ans d’expérience en milieu industriel, idéalement en agroalimentaire ou pharmaceutique
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Bonne organisation
    • Capacité de gérer les priorités

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 021-01.

     

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  • CONTREMAÎTRE DE SANITATION INDUSTRIELLE

    Rigaud 24-02-2017

    Vous êtes autonome et dynamique. Vous avez une formation ou de l’expérience en sanitation et/ou en assurance qualité. Le milieu de l’alimentaire vous intéresse. Venez relever un défi à la hauteur de votre talent! Delta Dailyfood, une entreprise comptant environ 350 employés et située à Rigaud, est à la recherche d’un contremaître de sanitation de nuit. 

    Sommaire de la fonction

    Le contremaître sanitation industrielle travaille sous la responsabilité du directeur de production, il devra :

    • Organiser le nettoyage des installations et du matériel de l’ensemble de son secteur, tel que requis sur son quart de travail, dans le respect des règles et des délais établis;
    • Assurer et/ou superviser les visites pré opérationnelles, vérification mécanique et maintenance premier niveau;
    • Effectuer le suivi des indicateurs clés du département;
    • Travailler sur des projets d’amélioration continue;
    • Fournir la formation et la gestion du personnel de son équipe de nuit – environ 20 personnes.

    Pour ce travail il vous faut…

    • Formation en assurance qualité, un atout;
    • De l’initiative et de l’autonomie;
    • Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de personnel;
    • L’expérience en sanitation industrielle;
    • Avoir des connaissances des normes HACCP;
    • Bonne organisation et capacité de gérer les priorités
    • Excellente communication

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 10 mars 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 023-01.

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  • JOURNALIER DE PRODUCTION

    Rigaud 08-03-2017

    Le journalier occupe un poste essentiel au sein de notre entreprise. Polyvalent, rigoureux et ayant une bonne maîtrise des différentes méthodes de production, le titulaire est amené à participer à la réalisation des produits requis selon la planification et ce, dans plusieurs départements. Il travaillera sur les lignes de production dans le respect des normes d'hygiène, des normes de qualité et de santé/sécurité, des cadences de production et des processus de fabrication.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la responsabilité du contremaître de production, le journalier devra :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage de la ligne (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    •  Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
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  • OPÉRATEUR DE MACHINES - TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

    Rigaud 19-04-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    L'opérateur de ligne de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur en production, il devra :

    • Assurer l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production (assemblage) conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication
    • Effectuer la mise en place, les changements de format et s’assurer du bon démarrage de la ligne dans le respect des programmes de production
    • Mesurer le niveau d'atteinte des objectifs et identifier avec le contremaître les actions immédiates à mettre en place
    • Est responsable de la qualité du produit assemblé et du respect des règles d’hygiène et de sécurité sur la ligne

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • 2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation

     

    Poste temporaire du 1er mai au 1er septembre 2017

    Quart de jour

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 026-01.

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  • COMMIS DE PRODUCTION

    Rigaud 25-04-2017

    Le commis de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur. Il joue un rôle important puisqu’il prépare les matières premières ou produits en cours d’élaboration selon les modes opératoires ou procède à la cuisson des matières premières dans le strict respect des normes HACCP et FSSC22000. Il peut également être amené à assurer la liaison entre les départements en veillant à ce que l’approvisionnement de matières dans les départements soit réalisé en suivant le programme de production.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Assurer le déballage des ingrédients selon les normes établies et dans les délais requis;
    • Opérer sur les machines pour lesquels il a été formé, s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Respecter les procédures de suivi de la qualité (contrôle visuel) et des quantités de produit;
    • Gérer quotidiennement les stocks des frigos en contrôlant régulièrement l’état des produits
    • Approvisionner en « juste à temps » les matières pour la production des différents secteurs
    • Assurer la propreté du matériel et de son environnement de travail;
    • Fournir les rapports et formulaires tel que requis et complétés avec précision;
    • Entreposer les produits ou matières premières dans les lieux appropriés selon les procédures;
    • Effectuer un prélavage de son aire de travail et des outils de travail;
    • Maintenir son poste de travail en ordre et sécuritaire;
    • Assister le cuisinier lorsque requis.Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DES ou expérience pertinente;
    • Avoir un permis de transpalette électrique valide – un atout
    • Parler, lire et écrire en français
    • Bonnes connaissances mathématique (examen);
    • Connaissance de base en informatique;
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg);
    • Excellente communication et contribuer au bon esprit d’équipe;
    • Planifier et organiser son activité

     

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  • GESTIONNAIRE DE TEMPS

    Rigaud 25-04-2017

    Sous la supervision du responsable de la logistique industrielle, le gestionnaire de temps devra en collaboration avec la production, la logistique et les ressources humaines :

    • Gérer les heures dans un logiciel de temps et sur les documents de production 
    • Apporter une assistance technique à la planification et à l’ordonnancement 
    • Gérer le personnel d’agence

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Valider les heures d’entrée et de sortie, le temps supplémentaire, les horaires, les primes de jour, de soir, de nuit et de congélateur et les postes exceptionnellement occupés.
    • Consigner les heures hors rendement et les mobilités et collaborer avec le département des méthodes pour l’analyse de ces heures.
    • Coopérer avec le service de paie pour la production des heures conformément au délai prescrit.
    • Aider au bouclage des heures et la conception des horaires de travail.
    • Création et suivi de KPI relatif au département de la logistique industrielle et service à la clientèle.
    • Communiquer les écarts et les anomalies à la planification.
    • Assurer le remplacement des autres GDT lors des absences.
    • Communication des besoins et assurer le suivi avec les agences.
    • Assurer la mise à jour des dossiers et fichiers du personnel d’agence.
    • Valider les factures et faire le suivi des puces et de clés.

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme d’études collégiales ou équivalent
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Bonne organisation
    • Capacité de gérer les priorités
    • Aisance informatique

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 9 mai 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 027-01.

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  • ASSISTANT(E) MISE EN MARCHÉ

    Rigaud 26-04-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le Directeur commercial, Détail et le Gestionnaire principal, comptes majeurs. Il assurera la coordination des communications entre les différents départements à l’interne et auprès des clients dans le cadre du suivi des projets. Le candidat(e) choisi(e) sera entre autre responsable du bon déroulement des activités de mise en marché et de l’intégrité des données saisies dans les systèmes informatiques.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Participer à l’élaboration des plans stratégiques et aux différents projets de gestion de catégories
    • Participer aux réunions de projet et effectuer les suivis nécessaires
    • Faire des propositions d’activités de mise en marché (calendrier promotionnel)
    • Assurer la coordination de la mise en liste de nouveaux produits et à l’exécution des activités promotionnelles
    • Préparer les documents nécessaires au bon déroulement de l’ensemble des activités
    • Gérer les activités de dégustations en magasin
    • Participer à l’élaboration des revues d’affaires
    • Organiser les salons d’achat et visites d’usine par les clients actuels et potentiels
    • Être responsable de l’exactitude des données entrées dans les systèmes informatiques de l’entreprise
    • Organiser l’envoi des échantillons aux clients
    • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité sur le paiement des factures et la validation des déductions sur facture

    EXIGENCES MINIMALES

    • Baccalauréat en administration des affaires ou expérience pertinente en vente ou service à la clientèle
    • Bilinguisme (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Connaissance du commerce de détail
    • Expérience dans l’industrie agro-alimentaire est un atout
    • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint et Outlook)
    • Connaissance d’ECCNET est un atout
    • Orientation client
    • Axé sur les résultats
    • Pensée stratégique
    • Capable de gérer les priorités
    • Bonnes aptitudes en communication
    • Autonome

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 10 mai 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 024-01.

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca