Blogue

Portrait de chef | Emmanuel Desjardins

Le parcours culinaire d’Emmanuel a de quoi mettre en appétit! Gravitant autour de l’univers de la cuisine depuis sa tendre enfance, il cumule les expériences d’envergure à travers le Québec, en passant par New York et la France. Chef cuisinier, consultant et formateur, il a notamment participé à la Semaine gastronomique à New York, au festival Montréal en Lumière pour le volet Relais-Gourmand, en plus d’un passage remarqué au restaurant Richard et Chritopher Coutanceau à La Rochelle en France

Sa cuisine de prédilection ➡ passionnée de cuisine du terroir, Emmanuel veille à valoriser les produits locaux aussi souvent que possible. Maître de la cuisine au BBQ, il est également un pro des préparations sous vide, un impératif pour des mets riches en saveurs et textures. 

Pourquoi es-tu devenu chef ?

 

« Nos mémoires comme nos vies sont remplies de produits, de saisons, de traditions... de moments forts et bonheurs vrais. Tout jeune, je suis tombé dans la marmite. J’ai littéralement grandi au-dessus de la cuisine de l’entreprise familiale, le restaurant L’eau à la Bouche Relais & Châteaux et Relais Gourmand, à Ste-Adèle. ».

Portrait de chef | Emmanuel Desjardins