Blogue

Idées « vide-frigo » pour soirs sans inspiration...

Il nous arrive tous d’ouvrir les portes du réfrigérateur et de manquer cruellement d’inspiration. Que faire des ingrédients qui s’y trouvent avant leur péremption ? Notre chef Philippe Pumont vous donne quelques idées. Au revoir gaspillage alimentaire !

Scénario typique : le contenu de votre frigo se résume à des œufs, des légumes et un restant de viande froide ? Pensez omelette ou frittata et si vous avez quelques pommes de terre sous la main, variez les plaisirs en préparant une délicieuse tortilla espagnole.

Qu'est-ce qu'une tortilla espagnole? Un plat typique d’Espagne, comme un omelette, mais en plus épais, avec une base de pommes de terre et d’oignons.

Voici la recette de base de chef Philippe

  • 3 à 4 pommes de terre
  • 6 œufs
  • 1 petit oignon
  • Ail au goût
  • Huile d’olive

 

Étapes de la recette

1 — Couper les pommes de terre en fines rondelles et les déposer dans une poêle antiadhésive où vous aurez préalablement fait revenir votre ail et votre oignon dans une bonne quantité d’huile d’olive, les pomme de terre doivent pratiquement recouvertes. Selon l’épaisseur de vos tranches, la cuisson demandera entre 15 et 20 minutes.

2 — Une fois les pommes de terre cuites, retirez-les de l’huile et épongez-les sommairement.

2 — Dans un bol, battez vos œufs en salant et en poivrant.

3 — Incorporez vos tranches de pommes de terre cuites à vos œufs battus et déposez la mixture à nouveau dans votre poêle. Cuire à feu moyen environ 15 minutes où jusqu’à ce que les rebords commencent à cuire.

4 — Placez une grande assiette sur la poêle et retournez la tortilla dans l’assiette. Glissez ensuite la tortilla dans la poêle afin de cuire l’autre côté pour environ 10 minutes.

5 — Vous pouvez garnir votre tortilla de ciboulette, de fromage râpé et l’accompagner de tranches de viande froide et pourquoi pas une petite salade verte ?


Olé et... bon appétit !

Philippe Pumont

Idées « vide-frigo » pour soirs sans inspiration...